LA  POLLUTION  VISUELLE  EST  NOTRE  AFFAIRE

Donner votre avis       Voir les avis


Le terrain de chasse du photographe paysagiste est la nature mais cette nature est trop souvent souillée par des déchets que les hommes abandonnent. Qu'ils soient en pique-nique, sportifs, promeneurs ou garagistes du dimanche tout le monde, un jour a laissé sa trace.
Cette pollution visuelle n'existerait pas si chacun prenait soin de son environnement.

Le style de ces photos (et il y en aura d'autres hélas) tente de mettre en évidence cette pollution visuelle, qui ternit la nature. Quand je vois ces déchets la nature s'efface à mes yeux...




 "Oublier un papier, une bouteille... ce n'est rien quand on voit la fumée des usines ! "
Non en effet, pas grand chose, mais quelque chose DE PLUS. Et un quelque chose si facile à éviter.
Mon propos n'est pas d'aborder tous les problèmes liés à la pollution mais de faire prendre conscience que les déchets sont l'affaire de tous : pollueurs, politiques et citoyens.

 


Même si toutes les marques nous engloutissent sous des emballages inutiles de plus en plus sophistiqués, nous, consommateurs, avons une part de responsabilité dans cette course effrénée au "bel achat". Il semblerait que les producteurs pour une raison de marketing prennent plus d'attention au contenant qu'au contenu ! A nous de choisir...

 

 

 

Je ne cherche pas à incriminer une marque plus qu'une autre... mais il y a des modes de consommation qui crée de nombreux déchets.

 

 


 

 

 


 

Donner votre avis       Voir les avis        haut de la page       la suite...

Encore des photos exposées lors du "Festival Images Nature"


Thèmes du trimestre